Sipra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Galerie Dard d'Art

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Tidae

Anna Tidae


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2007

Galerie Dard d'Art Empty
MessageSujet: Galerie Dard d'Art   Galerie Dard d'Art Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:19

"Grands dieux ! Elle a osé !!", ne put s'empêcher de s'exclamer Eugène de Cambiac en ouvrant la missive déposée par le Courrier Siprasien. Il l'avait pourtant prévenue qu'il s'agissait là d'un projet suicidaire. Pris de court, le souffle-coupé tant par la soudaineté de la nouvelle que par la somme indiquée, il s'affala sur un fauteuil Bicéphale Shark, et se remémora leur dernière discussion.

Citation :

" Et comment veux-tu que je le finance ? Avec quel argent ? Tu sais aussi bien que moi que la propagande m'a à l'œil.

- On agira comme d'habitude. Ils ne verront rien.

- Mais c'est de la folie ! Il faut absolument que tu oublies cette idée...


- Pas question. Ma Décision est prise. Tout est prêt. Un dernier Détail à régler, et je lance l'Opération.

- Tu réalises les risques que tu prends ? Tu vas trop loin, il va finir par se douter de quelque chose. C'est peut-être un mégalo, mais ni un imbécile, ni un aveugle. Tu joues ta couverture, et toute l'organisation avec !

- Si vous aviez été capables de compléter l'Organigramme, je n'aurais pas à cumuler les Rôles. Sans moi l'Organisation ne vaut Rien. Je suis le Lien entre la Voix et les Oreilles. La Main suivra, et le reste avec.

- En espérant que tous réagissent comme prévu... Je te dis que je n'aime pas ça... mais alors pas du tout. Tu pourrais au moins attendre que tout soit en ordre, que tout le monde puisse donner son avis.

- À trop attendre, on rate la Vapocalèche. Le premier Pion va bientôt avancer sans le savoir. Au Rythme actuel, Leets entrera en jeu dans moins d'un Cycle. Il est Fou, mais Compétent. On n'a plus le Temps de réfléchir, il faut agir. Autant mener la Danse. De toute façon, je décide, tu agis. Tu as juré, comme les Autres. Et tu es le Seul en qui j'ai vraiment Confiance. Maintenant tais-toi, ils approchent.

- Je pense juste que c'est trop tôt, beaucoup trop tôt... Cher ami ! Alors, que pensez-vous de ces œuvres ? Ne sont-elles tout simplement pas le reflet de notre époque vaporeuse ? Ne sent-on pas la crainte de l'avenir troubler l'artiste pour rendre ses pièces encore plus nébuleuses ? Ne vous l'avais-je point promis ?"

Depuis le temps, il avait espéré qu'elle s'était ralliée à l'idée d'un agenda plus tempéré. Mais peut-être avait-elle raison. Peut-être le temps de l'action avait-il pris le pas sur celui de la réflexion. Il lui restait maintenant à prier pour qu'ils entrent dans l'Histoire, avant qu'on la réécrive pour eux.

"Alea jacta est. Espérons qu'il fasse bon usage de cet argent, il serait fichu de le boire." Restait à trouver un moyen de faire parvenir cette somme à destination sans que quiconque puisse faire le moindre rapprochement. Insignifiant Détail, lui aurait-elle répondu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Dard d'Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sipra :: Au Coeur de Sipra :: Les Trois Donjons Effilés-
Sauter vers: